A propos de nous
ALIVE c'est plusieurs personnes...
Je suis Lyse : Depuis toujours intéressée par les origines, la source, la compréhension subtile du fonctionnement humain et en particulier des relations qui les unissent, réunissent ou désunissent, je me suis d'abord dirigée vers l'accompagnement des enfants en difficulté. C'est au sein d'un R.A.S.E.D. (Réseau d'Aide aux Elèves en Difficulté) que j'oeuvre depuis plus de 10 ans dans l'aide en psychopédagogie et en psychomotricité. Je propose, à ces enfants qui dys...fonctionnent, un détour ludique afin qu'ils réussissent à prendre de la distance avec leur monde intérieur pour être plus disponibles aux apprentissages mais aussi à l'ensemble de leur environnement, aux perceptions, aux sensations, aux émotions, de manière à ce qu'ils se ré-approprient leur vie.
Intéressée par le feng shui, j'ai suivi, en parallèle, une formation à l'Institut Européen de Feng Shui (formation dispensant un enseignement de géobiologie) et obtenu mon diplôme d’expert.
Toujours dans ce même souci d'accompagner l'autre vers un mieux-être et d'offrir douceur de vivre et sérénité à tous, je me suis formée au reiki. Puis la vie m'a proposé de transmettre...
Aujourd'hui, je suis spécialisée dans la relation d'aide, les thérapies énergétiques et psychocorporelles ainsi que dans l'énergithérapie de l'habitat.
Je suis passionnée par la Vie et ce qui est en mouvement (ou en blocage) en chacun de nous, par ce qui ne se voit pas mais qui nous anime... Je me vis comme abstracteur de quintessence, cette partie la plus subtile, la plus précieuse de chacun et mon prénom à lui seul vous promet une transformation alchimique personnelle;-)
En tant que facilitatrice en circulation d'énergie, que ce soit en vous et/ou chez vous , je vous accompagne, le temps d'un soin, d'un entretien, d'une purification de votre espace de vie sur le chemin de la transformation personnelle et du développement humain qui est le vôtre pour améliorer votre santé et votre bien-être, favoriser votre vie professionnelle, harmoniser vos relations grâce à : des soins et/ou des formations en reiki, des purifications des différents espaces où vous évoluez (maison, bureau...), des ateliers biocentriques parents/enfants...
Je suis Erdal : mon parcours n'est nullement proche de celui de l'élève modèle, au contraire. J'ai passé une partie de mon enfance et de mon adolescence à résister et refuser les apprentissages d'un enseignement classique. J'ai compris, bien plus tard, que je créais moi-même toutes ces résistances par peur de ne pas réussir, de ne pas être au top. Il faut dire que l'école me préparait à une vie plus compétitive que co-créative.
L'autre partie de mon enfance s'est passée divinement bien! Je suis né et j'ai grandi dans un arrondissement parisien où une grande partie de ses habitants était des imigrés, tout comme mes chers parents venant, eux, de Turquie. J'ai très vite pris conscience que, l'environnement dans lequel j'allais grandir, était d'une grande diversité culturelle, raciale, religieuse aussi et surtout culinaire. J'ai été témoin de toute une richesse humaine. Nourri de ce spectacle cosmopolite, je décidai, jeune adulte, de transcender toute cette expérience dans la relation avec l'autre, je dirais même avec les autres. Pour cela, l'enfant que j'étais devait relayer ce savoir à travers des jeux et des échanges auprès des générations futures.
Après sept années en tant qu'animateur puis directeur de centre de loisirs et de vacances, mes envies créatives m'ont amenées à suivre un autre chemin : celui de la céramique où la matière, la terre, m'a permis d'exprimer tout un sens artistique mais surtout un sens bien plus humain que je ne le croyais. J'ai appris l'humilité, la rigueur, l'empathie, la patience, l'observation, la confiance et surtout à regarer et à dépasser une partie de mes peurs. Bien sûr, des rencontres du coeur m'ont soutenues dans ce cheminement. Enrichi de toute cette expérience, une part de moi s'éteignait malgré tout, isolée de ce qui la faisait vivre...
Alors, à l'écoute de ce que je ressentais, je repris l'animation et plus exactement le chemin de la relation bienveillante.
Je crois que chaque mot, chaque geste, chacune de nos attentions éveille chez l'enfant l'envie d'être dans le vivant et il me semble vital de grandir dans un environnement où on prend conscience que l'on n'est pas seul, que l'autre est un miroir qui me permet de savoir qui je suis.
La vie m'offre aujourd'hui la possibilité de vivre et expérimenter la joie, la joie du vivant... et pour cela, mon en-vie m'amène à me former au clown ainsi qu'à l'éducation biocentrique.
Ah oui, saviez-vous que l'éthymologie de animateur est le principe vital, la force qui donne la vie?